Randonnée de l'Obiou le samedi 18 juin 2022

A venir .....

- LES PARCOURS ROUTE PDF : 

 

 

- LES PARCOURS ROUTE AVEC OPENRUNNER :

.

 

 

 

Les Cyclotouristes Matheysins vous invitent à leur « Randonnée de l’Obiou » le samedi 19 juin 2021 à partir de 7h à La Mure, en sud-Isère.
Le départ cette année se fera par le fameux pont de Ponsonnas, haut lieu européen du saut à l’élastique.
Vous découvrirez sur le grand parcours (142 km - Le Noyer) une partie du Trièves avec ses superbes points de vue sur la montagne de L'Obiou (2790 m.), les barrages de St Pierre de Méarotz et du Sautet.
  
Après un premier ravitaillement à Pellafol, direction le massif du Dévoluy par le Champsaur & Valgaudemar. Vous serez émerveillé d'emprunter le "Col du Noyer" culminant à 1664 mètres d’altitude... comme une bonne bière.
 
Au sommet : une vue inoubliable sur le Pic de Bure (2 709 m), haut lieu de radioastronomie, le Grand Ferrand (2 758m) et l'Obiou (2 789 m). La vue s’étend également sur l’ample vallée du Champsaur, marquetée de cultures, sur les montagnes du Gapençais et sur les plus hauts sommets du massif des Ecrins.
 
La montée du Col du Noyer est redoutable, avec certains passages à 14 % tout au long des 12 kilomètres d’une route étroite et sinueuse taillée à flanc de roche au départ de La Guinguette.

 

Le retour dans l'Isère vous fera découvrir le col des Rioupes, les Sources des Gillardes et la traversée du défilé de la Souloise, magnifiques gorges avant d'arriver à nouveau à Pellafol pour se re-ravitailler. 
En fin de parcours, une variante par le col de Parquetout et Valbonnais (2km en plus et 260m D+) sera proposée aux plus aguerris, de quoi pénétrer plus profondément dans le massif des Ecrins pour y admirer ses hauts sommets.
3 autres parcours tout aussi majestueux sont au programme : 115 km L'Obiou - 72 km Le Sautet et 38 km les Lacs.
general_1436965150_512.jpg
IMG_3527.HEIC
IMG_2885.HEIC