Rando VTT en Ardèche  La Valslopet

Partis de La Mure le vendredi 13 mai en voiture avec Luc, Fifi, Momo et Pat, Nico ayant déclaré forfait suite à sa chute au séjour de Roquebrunne.

Arrivés en fin d’après midi au camping des Châtaignés à Laurac en Vivarais où nous avions loué un mobil home bien plus confortable que la toile de tente.

Samedi 14 départ du camping en voiture à 7h pour rallier le point de départ à 15 kms de ce lieu.

Passage au greffe pour récupérer nos plaques de cadre, les passes du week-end et le départ est donné à 8h00 pour 80 kms et 2500 m de dénivelé.

Les sentiers Ardéchois sont exigeants et majoritairement caillouteux mais si beaux. Tout se passe bien jusqu'à la chute de Luc (encore...!!) …. dans une descente son guidon a pas voulu passer entre 2 arbres et la chute dans un ravin sur 10 m fût impressionnante, (je peux vous l'affirmer car je le suivais et failli le suivre) mais tout s'est bien terminé avec quelques égratignures.

A la mi parcours un repas est prévu, en plus des ravitos, malheureusement Fifi l'a raté et nous a perdu. Les portables ne passent pas bien, mais un message nous dira qu'il a fini par la route au bout de 60 km avec l'estomac un peu à sec... Malgré tout on est rassuré.

Pour le reste du groupe, nous finissons la journée pour à17h30 avec des jambes bien fatiguées mais on a retrouvé notre Fifi au camping, notre point d'arrivée du samedi. Une bonne douche, une bonne bière, un bon repas et au lit.

Dimanche levée 6 h00 : petit déj' 7h00 et départ à 8h00 pour 65kms et 2000m de dénivelé. Dès le départ, Ho surprise....!! les jambes vont super biens, c'est mieux car notre journée est identique à samedi : montées, descentes, plat parfois et tout ça avec du cailloux, des racines et des chemins de rêves à GOGO. Au repas de midi Fifi fera le retour tranquille par la route.

Fin de la journée vers16h00 ….autour d'une bière avec les amis retrouvés sur place.

Sinon la météo a été avec nous et un retour à la maison la tête pleine de souvenirs...vivement 2018.