top of page

La Transvolcanique 

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. Let your users get to know you.

Départ de La Mure vendredi 16 septembre à 15h00, direction l'Auvergne et plus précisément Blanzat pour 2 jours de vtt et 180 km pour 3500 m de dénivelé.

 

La météo annoncée est très mitigée avec des averses pour le week-end. On espère que la pluie que nous avons sur la route, sera ça de moins pour demain.

Samedi levée 6h30 pour un départ en voiture à 8h00 et en vtt à 9h00 de Blanzat.

Départ sur le vtt comme prévu, nous sommes 1600 vététistes et 5 Matheysins :      Fi fi, Nico, Luc, Momo et moi, le cousin de Luc nous a rejoint du Nord et roulera avec nous. On démarre tranquille jusqu'au premier bouchon à 5 km du départ puis jusqu'au 1°ravito. 

A part une crevaison de Fi fi, tout c'est bien passé, la météo nous a été favorable, hormis une petite pluie pendant 20 mn où le soleil s'est caché mais la température a été tout de même correcte.

 

Arrivée à la station du Mont Dore pour la fin du 1°jour au bout de 6h30 de vtt, nous faisons encore 6 kms pour rejoindre La Bourboule où notre hôtel pour la nuit nous attend. Une douche, une bière un bon repas et au lit pour une bonne nuit.

 

Dimanche levé 6h30 petit déjeuné 7h15 et départ à 8h15 pour récupérer le parcours de la Transvolcanique à 6 kms.

 

Programme comme la veille mais plus doux avec comme toujours des paysages magnifiques, des chemins de rêves et une ambiance de feu.

 

Après 6h de vtt nous sommes de retour à Blanzat. On charge nos vtt sur la remorque, on récupère nos sacs : une douche, deux bières, trois ou quatre morceaux de pizza et tous les cinq retour à La Mure avec des souvenirs plein la tête et prêt pour 2017.

 

Patrick Laurens

bottom of page