top of page

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU 23/11/2019

 

BILAN MORAL

Le quorum étant atteint avec un nombre de 34 votants (présents et bons de pouvoir), l’Assemblée Générale va pouvoir débuter :

 

Etaient présents aussi Mr le Maire de la Mure Eric Bonnier accompagné du Président de la Commission Sportive, Mr Xavier Ciot , ainsi que Mme Marie-Noëlle Battistel Députée de l’Isère. Mme Frédérique Puissat, Sénatrice et Conseillère Départementale de l’Isère était excusée.

 

L’Assemblée commence par une prise de parole de Mr le Maire dans laquelle il apporte tout le soutien de la municipalité pour la poursuite de notre club en 2020, ainsi que ses remerciements à Bernard Robbaz pour son investissement, ainsi qu’au Bureau.

 

Le Président Bernard Robbaz reprend la parole pour le bilan moral qui sera suivi du rapport des activités du club et du rapport financier .

 

 

1 - Compte-rendu moral, par le président Bernard ROBBAZ

 

 

Ce sera ma dernière assemblée générale comme responsable associatif. Messieurs les vice-présidents, mesdames et messieurs les membres du Conseil d'Administration, mesdames et messieurs les Cyclotouristes Matheysins, 60 ans aprèsmon premier engagement dans les scouts d'Annecy où j'ai fait mon premier serment, je dis STOP! Tous mes amis(es) engagés eux aussi dans la vie associative ne sont absolument pas responsables de cette décision. Le seul responsable, très dur d'oreille est monsieur Emmanuel MACRON Président de la République Française. Après un premier courrier où je le mettais en garde contre les mesures prises par son gouvernement aux dépends des retraités engagés dans le monde associatif; malgré l'excellent travail accompli par eux et surtout l'énorme économie, réalisée sur leur dos de bénévoles, il n'y a pas de retour!

 

Le président et son gouvernement n'ayant pas joué le jeu...!, cette fois j'arrête définitivement toutes mes responsabilités dans la vie associative !

Ainsi le Président des Cyclotouristes Matheysins, le Vice-Président de l'Association des Anciens Maires et Adjoints de l'Isère, Le Vice-Président du Comité de Jumelage La Mure/ Marktredwitz et le Président Fondateur, d'Honneur et Coordonateur de l'Ecole d'Athlétisme de L'Athlétic Club Matheysin DEMISSIONNE.

C'est avec le cœur gros que je pars car je vous appréciais beaucoup. Votre engagement, votre disponibilité et vos compétences sont exemplaires et vous me manquerez certainement. En cas de coup dur ou de besoin particulier, je répondrai présent, mais ce sera exceptionnel.

Notre excellent trésorier, Philippe DUPONCHEL et notre trésorier adjoint Patrick HOUDELETTE démissionnants aussi, cela fait trois postes à pourvoir dans notre Conseil d'Administration. Je compte sur votre disponibilité et la volonté de maintenir notre club en activité pour vous porter candidat (e).

Pour ce qui me concerne, je continuerai de pédaler avec Simone en votre compagnie pendant les sorties club, les rallyes et les séjours.

 

Pendant l'année écoulée, nous avons perdu 2 amis très sympathiques avec qui la pratique du vélo était un vrai plaisir. Peter QUINCE et Robert COLLIN nous ont quitté pour rejoindre d'autres routes. D'autres cyclotouristes ont perdu aussi des êtres chers ; Raymond, Guy, Marie-Noêlle et Freddie. A cette occasion, je vous demande une minute de silence en leur souvenir.

 

Minute de silence.....!

 

Dans un domaine plus joyeux Evelyne et Raymond MANGANI ont assisté et étaient les témoins du mariage de nos amis Jocelyne BISCHOFFE et François GROSSELLI. Les membres du C.A. ont apprécié les remerciements et les dragées.

 

Nous devons encore remercier les membres du Conseil d'Administration qui par leur travail, leurs compétences et leur présence on permis de réaliser une excellente année. Merci à Patrick LAURENS, à Denis PONCET, Bernard NAVARRO, Philippe DUPONCHEL, Jean-François MARY et son fils, à Patrick HOUDELETTE, à Guy BARET, à Andrée COGNET, Hélène DUCLOT, à Simone ROBBAZ et Georges VALLE. Merci aussi à Liliane BONATO pour le calendrier et à Madeleine LEZIER pour la tombola.

Il faut encore féliciter Gérad VAIDIE qui sur les 2/3 des 8 000 km. effectués sur l'année est guide de malvoyant en Tandem.

 

11 - Effectifs du club:

 

Les effectifs de notre club sont en légère baisse:

  • 49 licenciés, pour 53 l'année précédente. (- 4)

  • 17 femmes pour 18 l'année précédente. (- 1)

  • 32 hommes pour 35 l'année précédente. (- 3)

     

A ce sujet, la F.F.C.T. constate une baisse des effectifs, le C.O.D.E.P. 38 aussi, mais nous n'avons pas encore les chiffres du COREGARA Cyclotourisme. Tous se plaignent aussi du manque de bénévoles pour renouveler ceux qui nous ont quitté par décès ou par démission. C'est en fait une tendance nationale Française, tous sports confondus.

 

12 - Conseil d'Administration actuel:

 

- Président: Poste libre, Bernard ROBBAZ arrête !

- Vice-Président, Responsable de la commission V.T.T. et de l'organisation de la Muroise V.T.T.: Patrick LAURENS.

- Vice-président, Responsable de la Randonnée de l'Obiou, des calendriers, de certains séjours, et Commission Communication: Denis PONCET.

- Délégué à la Sécurité Routière, Secrétaire et Responsable des calendriers et de certains séjours : Bernard NAVARRO.

- Trésorier: Poste libre, Philippe DUPONCHEL arrête !,

- Secrétaire-Adjoint et Responsable du site« CTM»: Jean-François MARY.

- Trésorier-Adjoint: Poste libre, Patrick HOUDELETTE démissionnaire.

- Membre et Responsable des séjours et de l'inventaire des matériels du club: Georges VALLE.

- Présidente d'Honneur et candidate à la responsabilité de la Commission Convivialité: Hélène DUCLOT, Guy BARET ayant démissionné.

- Membre et présidente de la Commission Féminine: Andrée COGNET.

- Membre et candidate à la responsabilité de la Commission Convivialité avec Hélène DUCLOT, Simone ROBBAZ, Guy BARET ayant démissionné.

- Liliane BONATO est aussi membre de la Commission Calendriers.

 

Ainsi, 3 postes sont à couvrir au Conseil d'Administration et il faudrait aussi renforcer les différents Commissions : (V.T.T., Féminine, Communication etc.....!)

 

13 - Informations diverses:

 

L'assemblée générale du COREGARA Cyclotourisme se déroulera à LORETTE dans la Loire. Elle aura lieu le 30 Novemre 2019 à partir de 9 H 00.

L'assemblée générale du CODEP 38 a été reportée au 4 Décembre 2019; elle se déroulera à Montséveroux à partir de 20 H 00.

Bernard ROBBAZ se propose d'accompagner le nouveau président (la nouvelle présidente) à ces deux A.G. S'il ( si elle) le souhaite.

 

14 - Calendrier 2020 : en cours d’élaboration

 

Je laisse la parole à Bernard Navarro pour le rapport d'activités.

 

Avant de faire le point sur toutes les activités de l’année écoulée, au nom du Conseil d’Administration et de tous les licenciés du club, Denis Poncet a remercié Bernard Robbaz pour le dévouement qu’il a apporté pendant ces deux dernières années au club.

 

Avant le rapport financier qui sera présenté par Philippe, nous allons donc faire la synthèse sur les différentes activités (réunions, séjours, sorties clubs route et vtt, rallyes, les séjours des féminines) chaque responsable prendra la parole sur son secteur. 

Ayant la parole je vais commencer par une intervention sur la sécurité routière en vélo.

 

 

2 - Intervention sur la sécurité

 

L’une des priorités de la Fédé est de lutter contre l’insécurité routière.

Elle s’est positionnée comme l’interlocuteur de référence auprès des pouvoirs publics et des collectivités locales en matière de prévention routière et d’évolution du code de la route, mais aussi obtenir la mise en œuvre d’une politique pour une meilleure prise en compte de leur pratique, tant au niveau de la qualité des voiries que de leur entretien.

La fédé n’a cessé aussi de sensibiliser ses adhérents à la sécurité routière pour le respect du code de la route, et de l’incitation au respect mutuel entre tous les usagers.

Des réunions ont lieu dans les différents comités départementaux, la dernière en ce qui nous concerne a eu lieu le 8 mars dernier à Eybens à laquelle avons participé Denis et moi-même, journée ou plutôt soirée d’informations.

 

Pour les cyclistes, la première règle c’est le respect du code de la route (loin d’être toujours respecté), pour notre sécurité mais aussi par souci d’exemplarité et de comportement citoyen.

Le code de la route évolue en faveur des cyclistes par exemple: le cédé le passage cycliste aux feux, le sens interdit sauf cycliste, les zones 30, les sas cyclistes, chevaucher la ligne blanche pour dépasser un cycliste

Je vous ai envoyé le document sécurité intitulé <les bons réflexes> qui parle des obligations et des conseils à tenir compte pour votre sécurité ainsi que des bons comportements à avoir (par exemple pendant les sorties en groupe), les nouveaux panneaux pour les cyclistes, savoir rouler et se comporter dans certains passages comme les giratoires ou en ville le long des voies de stationnement etc ...

N'ayant pas encore les statistiques de l’année 2019, je vous rappelle seulement qu’en 2018, il y a eu en France, 4805 accidents impliquant un vélo. Ils ont causé 4328blésses et 175 tués, ce qui représente 5% du nombre total des personnes mortes sur les routes.

En 2018, la classe d’âge des 65 ans et plus (20% de la population) représente 41% de la mortalité cycliste alors que sa part dans la mortalité générale, tous usagers confondus est de 26%.

La plupart des accidents n’ont pas lieux durant le trajet entre le domicile et le travail, seulement un sur cinq. Pour 61%, ils ont lieu hors agglomération lors des sorties de loisir.

Tout récemment une hausse importante très marquée a toutefois eu lieu au mois de Février 18 cyclistes ont été tués (du jamais vu depuis 10 ans selon la sr)

Mais l’hypothèse que cette hausse soit due à un mauvais comportement des cyclistes est loin d’être évidente.

Selon la sr < la météo clémente a joué un rôle important > Les records de chaleur ont poussé un plus grand nombre de vélos sur les routes, augmentant mécaniquement le nombre d’accidents.

Pour l’année 2019, la sr pointait surtout du doigt un relâchement de la conduite du côté des chauffeurs de véhicules motorisés.

Même constat pour Sylvie Banoum, coordinatrice interministérielle pour le développement de l’usage du vélo, qui soulignait que les cyclistes morts sur les routes sont majoritairement victimes de voitures.

Enfin, la majorité des cyclistes tués l’ont été sur des routes de campagne.

 

 

3 - Bilan des sorties club 2019

 

Cette année, deux calendriers ont été montés: un avec les sorties les mercredis et l’autre les jeudis. Ce bilan ne présente évidemment seulement les sorties auxquelles j’ai participé.

Trois sorties ont été faites avant le calendrier officiel qui débutait pour les jeudis le 4 Avril.

Les deux premières avec 5 participants et la troisième avec 8 participants.

 

En Avril, seulement trois étaient programmées et une seule honorée, le 9 Avril avec 11 présents pour une virée dans le Trièves avec quand même 70km et 1250m de D+ 

 

-Du 19 au 22 Avril séjour à Rémuzat avec 20 licenciés qui sera commenté après.

 

Au mois de Mai, cinq programmées le Jeudi. Deux seulement honorées avec deux du mercredi :

-Mercredi 15 Mai :7 présents avec le tour par Oris, la valette, Nantes, les traverses, Pierre-chatel ,la festinière et la Mure.

-Jeudi 16 Mai :sortie à partir de Fressinousse,Veynes, Barcillonnetteet retour sur Fressinousse : 12 présents pour 65km et 1000D+

-Mercredi 22 Mai : La Mure -Les Faures et retour avec 11 présents

-Jeudi 23 Mai : 12 présents en direction de Mens, col de Mens, Tréminis, Lalley ; le Percy, Le grand Oriol, st jean d’Hérans , La Mure :75 km-1250D+

 

-Et le séjour à st Dézéry du 29 Mai au 2 Juin avec 15 Licenciés.

 

Au mois de Juin, 2 sorties club de programmer, plus la montée de l’Alpe d’Huez :

-Jeudi 13 Juin : 2 groupes : un parti à 10h avec 5 présents, l’autre parti à 13H avec 4 présents(La Mure- Valsenestre- Le désert de Valjouffrey et retour) 80km-D+1350m

-Mercredi 19 Juin : Montée de de L’Alpe d’Huez avec 12 participants.

-Dimanche 23 Juin remplacée par celle qui était prévue le Jeudi 27 Juin car du 27 au 30 il y avait la 1er traversée des Grandes Alpes. Sortie à 3 à partir de Corps -Dévoluy- Le Noyer -Le Motty- Col des Festreaux- Corps.

 

Et donc du 27 au 3à Juin :La traversée des Grandes Alpes qui sera détaillée par Denis.

 

Sorties Juillet- Août : 8 sorties de programmer, 7 ont été faites :

-Mercredi 10 Juillet :3 présents au départ de st Bonnet, st Michel de Chaillol, pont du Fossé, Ancelle, col de Moissière, col de Manse, st Bonnet (80km D+2000M

-Samedi 13 Juillet : sortie à 5 pour un entrainement en vue du BRA : Bourg d’Oisans col du Galibier et retour(100km D+2200M) Sortie qui n’était pas programmée ;

Mercredi 17 Juillet :sortie à 4 La Mure -Vif- col de l’Arzelier- col des deux- Gresse -col de l’Alimas- Monestier - Vif- La Mure : 125km D+2700m

-20 et 21 Juillet :Le BRA avec 13 participants

-Mercredi 24 Juillet :sortie à 3 de Corps -Giobernay-st Firmin-La Broue- Le Motty-Les Gillardes- Le Sautet- Corps(95km D+1900M)

-Vendredi 9 Août :sortie à 9 de Lans en Vercors- Vassieux- les grands Goulets-Meaudre-col de la croix Peyrin- Lans(120km D+1900m)

-Mercredi 14 Août :6 présents sortie de Ghorges-col de Lebraut- Espinasse- Selonnet st Jean de Monclar- col du Pontis-Savines- Prunières- Chorges(90km D+2000M)

-Vendredi 23 Août : 8 présents Les balcons de Belledonne au départ d’Uriage dans le sens Uriage Allevard Uriage

105km D+ 2000m ; Sortie éprouvante dans la difficulté mais très sympa.

-Vendredi 30 Août :sortie à 4 de Sassenage-st gervais-col de Romeyere- Rencurel- Les Grands Goulets-Villard de Lans-Engins -Sassenage(9(km D+1400m)

 

Sorties Septembre-Octobre : 4 sorties de programmer, 2 seulement faites

Du 1er au 8 Septembre :séjour en Italie :13 participants (Denis va faire le compte-rendu)

-Mercredi 11 Septembre : sortie à 3 d’Aiton en savoie- La Chambre- col de la Madeleine- la Bathie- Albertville-Aiton

11km D+2100M

-Mercredi 18 Septembre ;sortie de Tallard – vallée de l blanche- Sellonet -col des garcinets- tallard

En Octobre 5 sorties Programmées :une seule honorée.

-Mercredi 16 Octobre :sortie à 2 dans le Trieves

 

 

31 - Compte-rendu des rallyes clubs 

 

106 participations à 22 randonnées pour 26 licenciés sur 49 pour un coût au club de 655€.

Une légère baisse de participation par rapport à 2018(- 12%)

 

4 - Randonnée de l’Obiou et Muroise VTT du 22 juin 2019

 

Cette année retour à la Randonnée de l’Obiou classique avec le Dévoluy et le col du Noyer. L’habituel «Tour des Lacs» de 38 km a été conservé ainsi que le tour du Sautet de 72 km.

Les 2 autres parcours (115 et 142 km) permettaient de découvrir le Dévoluy et le dernier abordait le Noyer côté Champsaur. 

Hélas, une météo peu favorable et principalement sur la région grenobloise a fait chuter la participation et nous n’avons accueilli que 84 cyclos (1 au 38 km, 41 sur le 72, 19 sur le 115 et 23 sur le 142) et nombreux sont ceux qui ont dû essuyer un orage, de pluie et parfois de grêle, en route.

 

La Muroise VTT nous a emmené sur les hauteurs des lacs du plateau Matheysin. Les trois parcours tracés variaient entre 15 km pour le parcours familial, 35 (D+ 900) et 55 km (D+ 1400) pour les plus aguerris.Un ravitaillement commun aux 35 et 55 km a été positionné au village de CHOLONGE et tous les circuits étaient balisés. Nous avons accueilli 47 vététistes sur l’ensemble des parcours ( 36 hommes – 6 femmes et 5 jeunes). 

 

Pas de mécontent au retour qui comme à l’accoutumé ont apprécié notre accueil, l’assiette Matheysine, mais aussi la remise de coupes et notre tombola où la plupart ont été récompensés.

 

Merci aux bénévoles licenciés ou pas qui ont répondu présents malgré les conditions pour assurer le bon déroulement de notre manifestation

 

Comme chaque année nous avons apprécié la participation de la commune de Pellafol qui a mis à notre disposition ses équipements pour notre ravitaillement

 

A signaler aussi la participation financière de Bricomarché pour l’achat de gobelets réutilisables et d’une nouvelle banderole qui avait été installée sur le pont de Pierre Chatel. Merci à son directeur.

 

Merci à tous et rendez-vous le 20 juin 2020

 

 

5 - Les séjours :

 

*19 au 22 avril 2019 : Séjour à Rémuzat (26) 

20 participants dont 3 y sont allés en vélo. Très bon hôtel Néaclub pour son accueil et la restauration.

 

* 29 mai au 2 juin 2019 : St Déséry (30)

Séjour organisé par Raymond Mangani

15 participants ( 5 femmes, 10 hommes) . Déplacement en Minibus (2) même si 3 participants avaient décidé de s’y rendre en vélo !

Hébergement en dur, du mercredi soir au dimanche matin, au gîte «Les Olivettes».

Très bon accueil, une cuisine excellente et une grande disponibilité des propriétaires.

Seul petit bémol pour l’hébergement qui aurait nécessité quelques chambres supplémentaires.

Les parcours vélo étaient variés et ont permis de belles découvertes : beaux villages médiévaux, le Pont du Gard et de belles surprises : le Guidon du Bouquet avec des passages à 14 %.

 

*27 au 30 juin 2019 : La route des Grandes Alpes

10 participants et la présence salutaire de Liliane. 

Départ de Thonon avec 2 minibus. Nous en garderons un qui sera conduit par Liliane et Nadine ramène le 2ème à La Mure

La 1ère étape nous emmène au Grand Bornand par le col de La Colombière et certains ont voulu rajouter Joux Plane

Mais la canicule amplifiée par un départ tardif aura mis à l’épreuve plusieurs d’entre nous.

Heureusement un hôtel (La Pointe Percée) très agréable apportera le réconfort

La 2ème étape consiste à rejoindre Bourg St Maurice et même un peu plus loin (Seez) pour rejoindre notre auberge de Jeunesse. Pour cela, au programme, col des Aravis, col des Saisies et Cormet de Roseland et une chaleur écrasante à notre arrivée à Bourg St Maurice.

 

Le 3ème jour nous remontons la vallée de la Tarentaise, passage à Val d’Isère puis col de l’Iserand suivie de la descente sur Bonneval sur Arc pour arriver à Lanslebourg-Valcenis. Très bel accueil à l’hôtel La Vieille Poste

Le dernier jour descente de la vallée de l’Arc, passage à Modane puis St Michel de Maurienne et col du Télégraphe et du Galibier, montées rendues très pénibles à cause de la chaleur mais surtout la présence bruyante de milliers de bikers qui se rassemblaient à Valloire.

Au sommet du Galibier l’orage menace mais nous décidons de redescendre jusqu’à Bourg d’Oisans et nous échappons miraculeusement à l’orage mais merci à Marin qui était venu nous récupérer.

Pendant les 4 jours nous avons apprécié la présence de Liliane qui était toujours là quand c’était nécessaire mais qui aussi s’occupait de main de maître de notre casse croûte de midi.

Au bilan 400 km et10 000m de dénivelé . Rendez-vous en 2020 pour la 2ème partie.

 

*1er au 8 septembre 2019 : Séjour Lac de Lugano-Lac Majeur

13 participants (5 femmes, 8 hommes) . Déplacement avec 2 minibus 

Séjour organisé par la FFCT et J.Louis Vennat

De très beaux paysages mais des parcours avec des passages souvent très pentus (14%)

Un jour de pluie nous a permis d’aller faire un peu de tourisme au lac de Côme.

Hôtel avec une très belle implantation et une vue superbe sur le lac de Lugano quand on avait la chance d’avoir la chambre du bon côté! La restauration était correcte mais assez inégale suivant les soirs.

Tout l’encadrement était sympathique et très proche des participants.

 

 

6 - Compte rendu vtt

 

le 15 août sortie au Plateau d'Emparis pour 3 vététistes par un soleil radieux avec visites des chalets d'alpage et des lacs. Belle partie de portage et descentes techniques à souhait, 35 km de bonheur. Pour terminer visite du village de Besse en Oisans et de sa boulangerie artisanale.

 

Le weekend du 14 et 15 septembre avait lieu La Transvolcanique vtt avec départ de Blanzat et arrivée au Mont Dore et nuit à La Bourboule. 1700 participants sur 2 jours et 180 km et 3600 m de dénivelé pour Momo et Moi, un peu plus pour Nico et Philippe qui ont fait 3 variantes, le samedi et retour le dimanche.

La météo était au top avec du soleil, l'Auvergne est d'habitude un peu plus humide, et des sentiers juste ce qu'il faut en technique. Les ravitaillements et le repas chaud à mi-parcours à point.

 

 

7 - Compte rendu Com Féminine

 

Le 12 mai, rassemblement des féminines organisé par le CODEP. Départ de Goncelin avec 3 parcours et repas au retour ainsi qu'un atelier mécanique et santé en présence d'un médecin du sport l’après-midi.

3 Participantes en vélo et 2 pour l'organisation.

 

Le 16 juin, Les Petites Reines du Néron, organisé par le club de St Martin le Vinoux. 3 parcours et 8 participantes. Pique-nique au bord du lac de Charavines et goûter à l'arrivée ainsi qu'une tombola gratuite.

 

Séjour itinérant à Joyeuses organisé par le COREG et le CODEP du 25/09 au 30/09. 7 participantes et 6 ont fait l'itinérant avec une nuit à Alex. Tous les jours 3 parcours et hébergement à l'Hôtel «Les Cèdres» avec repas gastronomique et au petits soins pour nous.

Souhaits des participantes y retourner en séjour.

 

En 2020 la FFCT organise un itinérant féminine «Toutes à Toulouse»

 

 

8 – Compte rendu du BRA 2019

 

Pour la 50ième du BRA 2019, 13 licenciés des cyclomatheysins (un des clubs le plus représenté au niveau du département) ont participé sur 2 jours à cette édition.

A noter sur les 13 présents une féminine (Andrée) 

Après une petite collation, le groupe s’est élancé vers 7h30 en direction de la première difficulté à savoir le col de la Croix de Fer avec un premier ravitaillement au Rivier d’Allemont pour atteindre le sommet du col avec boissons et le fameux beaufort, pour redescendre et atteindre le col du Glandon où le groupe s’est reformé en partie pour redescendre les 22 km et rejoindre st Marie de Cuines où nous attendait le repas pour reprendre quelques forces et se diriger sur les fameux lacets de Montvernier et gravir les 4 km sous une bonne chaleur pour arriver au village où là une bonne fontaine d’eau bien fraîche était la bienvenue.

Puis de là, la descente sur la vallée de la Maurienne, pour atteindre st Jean de Maurienne et par des départementales bien sympa, en passant par Villagondran, pont de l’Arc, st Julien Montdenis arriver à st Michel (une bonne bière était de mise ) pour attaquer la dernière difficulté, les dix kilomètres du col du Télégraphe et rejoindre Valménier 1500, les organismes se faisant pas mal ressentir. Mais après une bonne douche, le repas du soir et une bonne nuit de récup, le groupe repartait le lendemain bien décidé vers le Galibier qui s’est fait dans des bonnes conditions. Le ravito au niveau du tunnel était le bien bienvenu. Ici Alain a rejoint le groupe en partant le matin de Bourg d’Oisans.

Après le Galibier Philippe et Nico sont partis pour enchainer le super BAC en passant par le col de Sarenne, Alpe d’huez, Villar Reculas, Allemont et Bourg d’Oisans

Pour les autres, descente jusqu’au Freney d’Oisans où quelques uns ont pris l’option du BAC+ en prenant par les balcons de L’Armentier-Auris en passant par l’oratoire st Roch jusqu’au Cert d’Auris pour le ravitaillement, pour redescendre sur le belvédère de l’Armentier, la Garde et le final Bourg d’Oisans 

Bravo à tout le groupe et merci au CTG pour leur formidable organisation et en 2021 pour le 51ième BRA.

 

9 - BILAN FINANCIER 2019

 

Je laisse la parole à notre trésorier Philippe Duponchel.

Les comptes sont arrêtés au 4 novembre 2019.

Le compte financier est présenté sous la forme de la comptabilité analytique.

 

Le Budget Prévisionnel était de 31030€. 

Le CF est de 29988€ en recettes et 31266€ en dépenses.

Résultat proche du BP et stable par rapport à celui de 2018.

 

Quelques variations cependant dont voici les principales : 

- Stabilité des dépenses et recettes de fonctionnement.

- Baisse des recettes «licences» (- 4 adhérents). 

- Pas de budget tenues club cette année encore.

- Résultat bourse aux vélos en baisse de 40% (déjà -50% en 2018)

- Résultat Randonnée de l’Obiou-Muroise VTT négatif (-120,56€) mais dans l’attente d’une subvention de 400€ accordée par le Conseil Départemental de l’Isère et de 250€ accordée par la Communauté de Commune de la Matheysine.

- Légère baisse de la participation «club» aux randonnées (-12%).

- Comme en 2018, bonne participation aux séjours et budget équilibré, ce qui représente les 2/3 des recettes et dépenses du budget 2019.

 

Le résultat de l’exercice 2019 fait ressortir un résultat négatif de 1277,93€.

 

Le budget prévisionnel 2020 reprend les mêmes actions qu’en 2019.

C’est un budget équilibré à 29110€.

 

Mise au vote du Compte Financier 2019 :  _0 _  abstentions -  _0 _ contre 

 

Mise au vote du Budget Prévisionnel 2020 :  _0 _ abstentions -  _0 _  contre 

Le vote des 3 rapports a donné les résultats suivants :

 

-Rapport moral : Abstention :0 Contre : O : Adopté à l’unanimité

-Rapport des activités : Abstention : 0 Contre : 0 : Adopté à l’unanimité

-Rapport financier : Abstention : O Contre : O : Adopté à l’unanimité

 

10 – RECOMPENSES 

 

Des récompenses ont été remises (bons de 20 € à retirer chez Zazou Sports) pour 3 participants aux rallyes organisés par les clubs extérieurs ayant effectué le plus grand nombre de sorties :

- 1er Alain Laurent : 17 participations

- 2ième Bernard Navarro : 13 participations

- 3ième Michèle Rippoll : 11 participations

- Un 4ième prix a été attribué à Gérard Vaidie pour son engagement dans le vélo handisport à accompagner une personne malvoyante. Bravo à lui.

 

 

11 – DIVERS 

 

Le club a versé un chèque de 200€ pour la participation de 2 licenciés, Gérard Bonnardel et Georges Valle à un parcours sur 3 jours au bénéfice du téléthon avec le club Grenoble Energie Sport. Chaque licencié peut participer évidemment à cet élan de générosité. Les sommes versées seront doublées par le GES.

 

 

12 - CLÔTURE

 

-Mme Marie-Noëlle Battistel, Députée de l’Isère a salué Bernard Robbaz pour son dévouement pour le club et son investissement dans d’autres associations et l’a remercié chaleureusement.

 

-Denis Poncet a appelé les licenciés volontaires à venir renforcer le Conseil d’Administration en rappelant que ceux-ci ne seront pas là pour remplacer les postes vacants mais bien pour renforcer le CA .

 

13 – NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION 

 

-3 licenciés se sont portés volontaires : Liliane Bonatto- John Davies- Nicolas Peyrin.

 

Le nouveau Conseil d’Administration sera donc composé de 13 membres :

Simone et Bernard Robbaz - Hélène Duclot - Liliane Bonatto- Andrée Cognet - Jean-François Mary - Georges Valle - Patrick Houdelette- Patrick Laurens - Nicolas Peyrin - John’s Davies - Denis Poncet - Bernard Navarro. Ce nouveau Conseil d’Administration a été élu à l’unanimité. 

 

Celui-ci s’est réuni comme prévu le lundi 2 Novembre afin de former un nouveau bureau pour remplacer les 3 postes démissionnaires, à savoir le Président, le Trésorier et Trésorier adjoint : 2 sont remplacés avec comme Président :Denis Poncet et comme Trésorier : John Davies. 

 

Le poste de Trésorier Adjoint ne sera pas couvert pour l’instant.

Le nouveau Conseil d'Administration est donc le suivant :

- Président :Denis Poncet

- Vice-Président :Patrick Laurens

 

- Trésorier : John Davies

 

- Secrétaire : Bernard Navarro

- Secrétaire Adjoint : Jean-François Mary

- Présidente d’honneur : Hélène Duclot

 

- La commission convivialité sera tenue par Simone Robbaz et Hélène Duclot.

 

- La commission VTT sera tenue par Patrick Laurens et Nicolas Peyrin.

 

 

Ce bureau a été voté et adopté à l’unanimité.

 

 

 

   Le Président.                                                                le Secrétaire

Bernard Robbaz                                                          Bernard Navarro

bottom of page